Le petit journ'hall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le petit journ'hall

Infos, reportages, interviews dans le monde de Mountyhall, jeu de rôle et d'aventure en ligne au tour par tour
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une idée graphique?

Aller en bas 
+2
Méry
nevergg
6 participants
AuteurMessage
nevergg




Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:03

Bonjour cher journ'hall!
Moi, nevergg 103 899° du nom de troll, j'aimerais vous demander une petite faveur.
Bien que le décors du dernier (mais qui était aussi le premier d'une longue série) était très appréciable et que cela demande beaucoup de temps et que vous n'avez sans doute pas que ça a faire. En effet il est difficile de travailler le papier lorsqu'un golem nous fonce dessus à grand coup de gourdins ou alors que les mines s'écroulent sous vos pieds. Je voudrais vous proposer une teinture un peu différente pour "le petit journ'hall" car le blanc se salissant très vite (surtout de sang) serait il possible de l'écrire sur une feuille de parchemin ?
Merci bien et bonne continuation

(PS : je suppose que vous avez dût préféré le blanc à une autre teinte car déjà cela demande surement BEAUCOUP de temps et de plus l'imprimerie en serait compliqué mais cela me paraissait néanmoins être une bonne idée vue le caractère du petit journ'hall Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Méry
Admin



Messages : 45
Date d'inscription : 04/04/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:43

Grumpf nevergg,

N'hésite pas à m'envoyer un message via le forum ou IG pour en discuter.
Toute initiative qui tire le petit Journ'Hall vers le haut sera prise en considération Wink

Trollement,
Méry, Scrib' du PJ
Revenir en haut Aller en bas
nevergg




Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:53

Merci je vais de ce pas trollesque te contacter IG en espérant que tu ais le nom dans le hall ^^
j’essaierais de te/vous faire part de mes idées trollement farfelue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méry
Admin



Messages : 45
Date d'inscription : 04/04/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:53

Mon numéro IG : 66183
Nom de troll : Mérymo

Voilà, c'est mieux comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
nevergg




Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:57

Merciii
j'allais d'ailleurs modifier le message précédent car j'ai pas trouver ton nom dans le forum du hall (ou mal chercher car je me suis pris une potion de whisky dans les yeux) je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rastitoune
Admin



Messages : 121
Date d'inscription : 04/04/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:25

Salutation.

Effectivement le choix du blanc a été préservé pour les raisons que tu évoques.

L'idée du décors parchemin était la première. Seulement le but du PDF c'est permettre l'impression pour ceux qui le souhaitent.

Il faut donc penser à ceux qui ne maitrisent pas bien leur imprimante où qui ont un certain budget de pouvoir imprimer ce PDF sans que ça ne les freine trop.

Autant certain pourront opter pour une impression couleur du plus bel effet, autant d'autre pourront choisir l'impression noir et blanc car moins couteuse et plus à leur portée...
Dans ce cas il ne faut pas trop surcharger le fond de page à mon avis pour permettre une bonne lecture sur papier.

Voilà la raison principale du choix de la page en blanc.

Rastitoune


Dernière édition par Rastitoune le Mer 1 Juin - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountyjournalduhall.forumgratuit.org
iblis




Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:27

2 versions du PJ ? une pour les trolls bien léchés et une pour leurs humains moins bien "outillés" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nevergg




Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:56

Pour ce qui est des deux versions j'y avais aussi penser, mais cela fait tout de même un surcroit de boulot à mon avis à part si le fond peut être changer simplement à la fin de la mise en page et ainsi faire deux sauvegarde mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bloubix




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:17

yop !

tout d'abord, joli boulot, mais j'aurais juste une petite suggestion, serait-il possible de justifier les textes, ça permettrait une lecture plus aisé et rendrait beaucoup plus classe l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Rouminch
Admin



Messages : 198
Date d'inscription : 04/04/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:51

Merci bloubix.

Qu'entends-tu par "justifier les textes" ?
Revenir en haut Aller en bas
bloubix




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:56

ba, justifier c'est justifier, non pas apporter une justification, là on n'est plus dans du graphique, mais justifier comme aligner les fins de ligne toutes ensembles, comme ça ça ferait des colonnes nettes.

Revenir en haut Aller en bas
Rastitoune
Admin



Messages : 121
Date d'inscription : 04/04/2011

Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:02

Comme des colonnes de lignes dans les journaux Rouminch.

Mais ce n'est pas un parti qu'on a pris.

A voir pour la suite car tu es le 3ème à nous en parler.

On a choisi un texte non justifier pour coller un peu plus à la valeur d'un magasine personnel et artisanal comme un troll saurait le faire.

Le texte justifié faite plus professionnel et habille moins le ton de texte.

Ici on est bien souvent plus dans l'ordre du récit que de l'article purement journalistique.



Revenir en haut Aller en bas
https://mountyjournalduhall.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Une idée graphique? Empty
MessageSujet: Re: Une idée graphique?   Une idée graphique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée graphique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit journ'hall :: La salle des lectroll(e)s :: Le courrier des lectrolls-
Sauter vers: